Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Merck KGaA envisage la distribution directe aux patients américains
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 10:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant allemand de médicaments Merck KGaA MRCG.DE a rejoint jeudi ses pairs en déclarant qu'il envisageait des modèles de distribution qui servent directement les patients américains si le gouvernement va de l'avant avec des plans visant à réduire les prix des médicaments pour s'aligner sur les niveaux inférieurs dans d'autres pays.

Le président Donald Trump a intensifié ses efforts pour réduire les prix des médicaments sur ordonnance par le biais d'une politique de la "nation la plus favorisée" (NPF), visant à aligner les prix nationaux sur les niveaux les plus bas payés par les pays comparables à revenu élevé.

"La vente directe aux patients est une option de nos plans si la NPF est mise en œuvre", a déclaré la directrice générale Belen Garijo lors d'une conférence de presse après la publication des résultats trimestriels.

"Les coûts associés à la distribution des médicaments aux États-Unis sont considérables. Nous envisagerons donc tout ce que nous pouvons faire pour alléger le fardeau du patient", a-t-elle ajouté.

Valeurs associées

110,750 EUR XETRA -1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse avec le président russe Vladimir Poutine, à la base militaire américaine Elmendorf-Richardson, à Anchorage (Alaska), le 15 août 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:35 

    Donald Trump a martelé lundi vouloir "se débarrasser du vote par correspondance" pour contrer une supposée fraude électorale, l'une de ses principales idées fixes, et alors que Vladimir Poutine lui aurait exprimé son soutien sur ce sujet lors de leur rencontre ... Lire la suite

  • De jeunes palestiniens attendent de recevoir des repas cuisinés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 18 août 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:14 

    Le Hamas a annoncé lundi avoir accepté une nouvelle proposition des médiateurs sur une trêve avec Israël à Gaza, associée à une libération d'otages retenus dans le territoire palestinien. Les efforts ces derniers mois des médiateurs -Egypte, Qatar et Etats-Unis- ... Lire la suite

  • Un camion avance sur une route inondée, dans la région de Naguabo, à Porto Rico, le 16 août 2025 ( AFP / Ricardo ARDUENGO )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:10 

    Le puissant ouragan Erin continue de se renforcer lundi dans la région des Caraïbes et poursuit sa route vers les Bahamas, porteur de vents soutenus et de pluies intenses, selon le centre américain des ouragans (NHC). Premier ouragan de la saison en Atlantique ... Lire la suite

  • Montage réalisé le 8 août 2025 montrant le président ukrainien Volodymyr Zelensky (à gauche) et son homologue américain Donald Trump ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 18.08.2025 19:06 

    Donald Trump et Volodymyr Zelensky vont tenter lundi lors d'une rencontre cruciale de rapprocher leurs visions pour l'heure très éloignées sur une trajectoire de paix en Ukraine, où la Russie continue ses frappes meurtrières. Assistera-t-on dans le Bureau ovale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...